Publié par : Armes nucléaires STOP | 12 juin 2011

Qui sommes-nous ?

Armes nucléaires STOPArmes nucléaires STOP est un collectif d’une quinzaine d’associations non-violentes qui veulent l’abolition des armes nucléaires au plus tôt et dénoncent les préjudices humains (vétérans…) et environnementaux (pollutions, détériorations…) des essais nucléaires. Créé en 1990 sous le nom de « STOP essais » pour s’opposer aux essais nucléaires en Polynésie, ce collectif a aidé à la création des associations de vétérans. Son action a contribué à la décision de démantèlement du site de Moruroa en 1996 et à l’élaboration d’une loi de reconnaissance et d’indemnisation des vétérans adoptée en 2010.

L’action du collectif Armes nucléaires STOP consiste en initiatives pour sensibiliser l’opinion publique (conférences, publications, campagnes…), en lobbying des personnalités  (ambassadeurs, parlementaires, élus…), en présence dans les instances internationales concernées (ONU, Parlement européen…), en soutien à des actions de terrain (présence devant le ministère de la Défense…) et ceci en partenariat avec toutes les associations soucieuses de ces mêmes objectifs.

Le collectif Armes nucléaires STOP est membre du « Réseau Sortir du nucléaire », d’« Abolition 2000 Europe » et du réseau mondial « Abolition 2000 ».

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :